Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

George Thorogood and The Destroyers - Ride 'till I die.

Eagle Records / BMG - Boogie Rock

George Thorogood and Thd Destroyers

  1. Greedy man
  2. American made
  3. Sweet little lady
  4. Don't let the bossman get you down
  5. Devil in disguise
  6. She's gone
  7. The fixer
  8. You don't love me, you don't care
  9. My way
  10. That's it, I quit
  11. I washed my hands in Muddy Water
  12. ...

Depuis bientôt 30 ans, George et ses destroyers arpentent avec succès le monde du boogie rock américain à grands coups de Gibson et l'on ne compte plus les nombreux albums sortis depuis le premier en 1977.

Ride 'till I die , qui empreinte son nom à un titre de J. L. Hooker est un album en grande partie composé de reprises revues et corrigées par le chanteur guitariste où se glisse une seule nouvelle composition (pas forcément la piste la plus intéressante de ce disque) : Sweet little lady.

George se montre impeccable dans cet exercice, sa version du Move it de Chuck Berry est du grand art énergique tout comme Devil in disguise (de J.J. Cale) où il partage les chorus avec son saxophoniste : Hank Carter. Mais sa reprise la plus intéressante est sans aucun doute sa ballade dans le répertoire d'Eddie Cochran avec My way où le guitariste expose totalement sa dextérité au slide, un grand moment.

Sur Don't let the bossman get you down, il invite le créateur du morceau (Elvin Bishop) à venir croiser " le manche avec lui avant de conclure par Ride 'till I die (de J. L. Hooker) qui a la particularité d'avoir été enregistré live lors de la balance d'un concert donné début 2002 dans une salle du Texas.

L'ensemble est produit par l'incontournable de la scène blues rock internationale : Jim Gaines (Luther Allison, Tower Of Power, Double Trouble…). Parcours sans faute pour le chanteur guitariste qui eut la révélation en assistant à un concert de John Hammond et qui mériterait d'être plus connu de notre côté de l'Atlantique.

 


© Copyright 2003 ZICLINE