Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Krezip - Days like this.

Warner / East West - Rock.

Krezip

  1. You can say
  2. Take it baby
  3. Gentle
  4. Promise
  5. What it takes
  6. Days like this
  7. Don't you feel afraid
  8. For sure
  9. Mine
  10. There it goes
  11. More than this
  12. That'll be me

Si en France Krezip est encore relativement peu connu, ce n'est pas le cas aux Pays-Bas, nation d'origine du groupe, où il est un véritable phénomène, encensé par les professionnels et le public.

Days like this est le deuxième album de cette formation composée de 6 membres, dont Jacqueline Govaert qui est, entre autre, auteur, compositeur et interprète. Nothing Less, premier opus paru l'an dernier, gagna ses galons grâce à la qualité de ses compositions, vendu à plus de 200 000 exemplaires rien qu'aux Pays-Bas. Ce nouvel album semble voué au même destin.

Celui-ci démarre sur les chapeaux de roues avec You can say et Take it baby, des sonorités très rock : guitares électriques et percussions à profusion… Le titre éponyme est d'ailleurs de la même trempe. Toujours dans ce registre, What it takes renoue avec un martèlement de batterie, tout en restant très mélodieux…

Plus loin, c'est le calme avant la tempête, petit interlude de douceur avec deux superbes ballades, Gentle et Promise, la dernière plutôt bluesy avec accompagnement de piano et de violons.

Des douze compositions, Jacqueline en a co-écrit 4 avec Oscar Holleman, qui est également le producteur de leurs deux albums. Si l'ensemble balance entre rock et ballades, le dernier titre a cependant de quoi surprendre avec son ambiance jazzy, mais c'est une réussite; ce genre mériterait, pourquoi pas, d'être encore plus exploré dans le futur.

Mais laissons à ces jeunes artistes le loisir de s'essayer aux styles musicaux qu'ils souhaitent surtout s'ils le font avec autant de brio et de talent que pour Days like this…

Krezip en interview.

 


Copyright 2003 ZICLINE