Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Berenice - Imperfect girl.

AZ / Universal - Pop.

Berenice

  1. I want him there
  2. Clandestine
  3. I'm proud
  4. I'm flying
  5. Imperfect girl
  6. Taffeta day
  7. Strolling in the hurricane
  8. Catalytic lover
  9. I'd rather sleep alone
  10. Something to do with you
  11. Inside
  12. I want him there (live in Paris)

Berenice est la nouvelle chanteuse qui monte, on se souvient de ses premières parties de Calogero, puis de ses singles I'm proud et I'd rather sleep alone avant de sortir quelques mois plus tard son premier album plein de fraîcheur.

Berenice, tout juste âgée de 19 ans, a grandi au son d'une pop américaine de qualité qui l'a fortement influencée. A l'écoute de quelques unes de ses chansons on retrouve Jewel, Belinda Carlisle, Fleetwood Mac, avec quelques touches électros façon Madonna.

La demoiselle a mis tout son cœur dans ce premier disque, les textes sont chantés dans un très bon anglais, les compositions sont du genre à rentrer facilement dans la tête : Taffeta day, et Berenice n'oublie pas de pimenter les chansons avec quelques bons riffs de guitare / Catalytic lover, ou de partir dans une pop dansante avec des sonorités éléctro : Imperfect girl.

A l'écoute de ces 12 titres on pourrait plus facilement croire que la demoiselle est née dans la région de Los Angeles ou de Nashville qu'en banlieue parisienne. Enfin une bonne bouffée d'air pur dans une musique hexagonale qui pense plus à gagner de l'argent facilement avec des reprises qu'à innover.

Berenice nous a promis que pour son futur second disque elle écrirait plus de textes et qu'elle jouerait de la guitare, mais avant de se lancer dans l'enregistrement elle va commencer à donner des concerts en tête d'affiche, et visiblement elle prépare un show qui devrait en étonner plus d'un, à suivre...

 


© Copyright 2003 ZICLINE