Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dedales (B.O.F).

Recall / Sony - Metal.

Dedales

  1. Bug (Enhancer)
  2. Thésée (Score)
  3. Spit (Shakaponk)
  4. Néga (Tripod)
  5. Borné (Watcha)
  6. Sunset Motel (Nostromo)
  7. Ariane (Score)
  8. Anti body ( Nihil)
  9. The day I killed myself (Sin)
  10. Je suis (Aqme)
  11. Kubrick (Pleymo)
  12. ...

Sur fond de tueur en série, shizophrène et androgyne, au casier psychatrique débordant, et de sacrifices inexpliqués, le tout conjugué à la sauce française, quoi de mieux pour embaumer le tout que du métal bien de chez nous ? Rien de mieux justement, c'est pour ça que Jean-Félix Lalanne, qui a dirigé la bande originale du film Dédales, basé sur le mythe grec du minotaure, s'est appuyé sur notre scène pour illustrer ce poignant mais néanmoins terrifiant puzzle. Un pari osé, mais qui nous rend au combien heureux !

Parmi les groupes ayant déjà bonne renommée, comme Pleymo, Watcha et Enhancer, on retrouve d'autres formations en pleine progression comme Tripod, Aqme, Dagoba, Eths, Nostromo, Gojira ou encore les excellents NFZ, qui nous gratifient d'un titre inédit (ils ne sont pas les seuls) : Transposée, qui vous fera frémir de bonheur. Autre bonne suprise, venant cette fois-ci d'un groupe moins médiatique : Shakaponk, et son inédit Spit, mélangeant électrique et électro habilement et non sans originalité.

L'album commence par un instrumental, Bug, fruit du groupe Enhancer, qui nous plonge directement dans l'ambiance psycho de ce film. S'en suivent des titres tels que Néga de Tripod, Sunset Motel de Nostromo, Je suis de Aqme, Kubrick de Pleymo, ou encore le surpuissant Autopsie des marseillais de Eths. Tout cela est ponctué par quelques inédits de Shakaponk, Watcha et Masnada (remixes), Sleepers et d'Apel Doorn, ainsi que par-ci par-là quelques compositions de Jean-Félix Lalanne himself , intitulées Score, qui rééquilibrent la balance métal/psycho.

Une équipe de rêve pour un somptueux tableau musical ! Une bande originale pas comme les autres, pour un film de la même trempe !

 


© Copyright 2003 ZICLINE