Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Techno Parade 2003.

Omnisounds / EMI - Techno.

Techno Parade 2003

  1. S.O.U.N.D (Module)
  2. Get ya dub on (Switch)
  3. Distortion (David Guetta)
  4. Deep in the music (Suntrust)
  5. Wind ya neck in (Chicken Lips)
  6. Stock Exchange (Miss Kittin & The Hacker)
  7. Alright (DJ Flex)
  8. T-Box (Radium)
  9. Versailles is burning (The Kick Inside)
  10. ...

Comme tous les ans à la même époque, c'est le grand retour de la Techno Parade et avec bien évidemment la sortie de la compil officielle.

Très pressé de découvrir enfin de quoi est fait ce millésime 2003, notre spécialiste arrache énergiquement le cellophane autour du boîtier et jette le CD dans le lecteur. Il en profite pour regarder la play list qui annonce en première piste l'hymne officiel de la techno parade.

Les premières notes arrivent et là, erreur, saleté de chargeur qui n'a pas dû prendre le bon disque. Certainement un vieux truc des années 85-90 qui est resté collé dans un coin. On dirait presque du Pet Shop Boys voire plus vieux du Kraftwerk. Vérification faite, non pas d'erreur c'est le bon disque. Passons à la seconde plage avec le groupe Switch et Get ya dub on, qui dure 7'42 (beaucoup trop long), boom boom, tchak tchak une jolie voix féminine qui fait ahhahhahh, certes.

En trois, David Guetta avec Distortion, le niveau va remonter c'est sûr, et bien non ! Bon la quatre, la cinq, sont meilleures mais toujours pas top, pourtant c'est la compil officielle. Puis Miss Kittin & The Hacker avec toujours ce son de la fin 90's, qui ressemble plus à de la house qu'à de la techno.

Au hasard du zapping, Ritmo dynamic by Laurent Wolf apporte enfin ce beat tant recherché depuis le début, cette fois c'est le bon…Techno pas sûr, mais dance ça oui. (3'59 c'est court parfois), puis Laurent Konrad en onze, du très bon, la techno parade 2003 peut enfin débuter, vite la suite. Kiko & the Hacker continue sur la lancée et ce jusqu'à la fin.

Rien que pour les cinq derniers morceaux cette compil mérite d'être découverte. Le début, peut toujours servir en première partie de soirée, histoire de démarrer calmement et de se souvenir à quoi ressemblaient les prémisses de le techno.

Jusque là à peu près épargné par la vague revival qui touche une grande partie de la production musicale actuelle, à l'écoute de cette compil fais attention à toi technoman, tu repars en arrière.

 


© Copyright 2003 ZICLINE