Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Loïc Da Silva - Joue La Ruda Salska.

Les Associés du Réel / Tripsichord - Rock musette.

Loïc Da Silva

  1. Trianon
  2. Le prix du silence
  3. L'odyssée du réel
  4. Tant d'argent dans le monde
  5. Rien venir
  6. Roots ska goods
  7. Barton killer
  8. Dépass'man
  9. L'empire du moi
  10. Mado

Loïc da Silva, tout comme La Ruda, sont originaires de la région de St Pierre des Corps. Si le second a réussi à se hisser au top niveau des groupes de rock festif français, le premier est champion du monde de l'accordéon à bretelle ainsi que bon pianiste ce qui lui a permis de jouer dans plusieurs groupes (Tayfa, Asha B…) et d'accompagner le bluesman Big Joe Turner en tournée.

Le pari de Loïc, totalement soutenu par le nouveau label du groupe tourangeau, a été de réarranger pour son instrument 9 titres extraits de la discographie de La Ruda, plus un inédit (Mado) ou Pierrot vient poser sa voix.

Le résultat est étonnant, les compositions prennent une nouvelle couleur assez éloignée de ce que nous connaissions : Le prix du silence, L'odyssée du réel, Barton killer… L'ambiance se rapproche plus de celle du café illustrant la pochette (le célèbre Trianon de Saumur) que de celle d'une des nombreuses salles de concerts visitées par La Ruda, pourtant on y retrouve le côté rock festif en version souvent instrumentale.

Cet album se conclut sur un inédit écrit par Pierrot et Loïc où ce dernier montre ses talents de pianiste pendant que le chanteur nous présente Madeleine qui semble tout droit sortie d'un tableau signé par Toulouse Lautrec.

 


Copyright 2003 ZICLINE