Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Lea Delaria - Double standards.

Warner Jazz France - Pop Rock Jazz.

Lea Delaria

  1. Dancing barefoot
  2. Kiko and the Lavender moon
  3. Call me
  4. Philadelphia
  5. Just a girl
  6. Been caught stealing
  7. Black hole sun
  8. People are strange
  9. Tattooed love boys
  10. Alliance
  11. Longview

Personnage un peu à part dans le monde du show-business et égérie de la scène gay new yorkaise, Lea Delaria est une comédienne, comique et chanteuse extravertie qui album après album se révèle être une artiste étonnante.

Son premier essai discographique (Play it cool, en 2001) proposait une relecture enjouée et intime de quelques thèmes consacrés aux comédies musicales américaines.

Cette fois-ci, son timbre chaud et profond explore un répertoire résolument rock/pop qui fleure bon la douceur et le swing jazz.

Pour que la mayonnaise prenne bien et ne tourne pas court, lea Delaria est entourée de musiciens adéquats : Gil Goldstein aux claviers, aux arrangements et à la production (associé à Matt Pierson), Christian McBride à la contrebasse, Bill Stewart à la batterie, Stephon Harris au vibraphone, Seamus Blake au saxophone ténor, Adam Rogers à la guitare ...

Avec tout ce petit monde, il n'y a plus qu'a jouer ! Et c'est chose faite puisque Double standards nous permet de découvrir des versions inédites et irrésistibles de thèmes issus des répertoires de Blondie, Neil Young, Jane's Addiction, Robert Wyatt, The Doors, The Pretenders ...

Tendresse et exubérance sont l'alchimie qui habillent cet album surprenant. A découvrir !

 


© Copyright 2003 ZICLINE