Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Erick de Armas - Alivio y recuerdo.

Iris Music / Harmonia Mundi - Latino.

Erick de Armas

  1. Alivio y recuerdo
  2. La Habana
  3. Dias de ilusion
  4. La cordura
  5. Divino adios
  6. Deja que siga
  7. Mariposa
  8. En la orilla del mundo
  9. Solo asi
  10. Tu me colmas
  11. Estas aqui
  12. Nuestras huellas

L’album Alivio y recuerdo (souvenir et soulagement) du chanteur cubain Erik de Armas n’est pas un simple enregistrement, ce disque a valeur de symbole : celui de la rencontre entre deux hommes, deux mondes que rien au départ ne prédestinait à se rencontrer.

Le premier acteur de cette fable s’appelle Erik de Armas, ancienne vedette de la télévision cubaine lorsqu'il était enfant ( il y a présenté une émission pour la jeunesse pendant de longues années ), il quitta Cuba en 1999 pour l’Europe avec un diplôme de médecin en poche et pour fuir le régime de Castro.
Arrivé en Belgique sous statut de réfugié politique, il ne pût exercer son métier de médecin car son diplôme n’était pas reconnu.

Mais l’homme est artiste, et se rappelle qu’il est musicien, chanteur et danseur. Ce qui devait arriver arriva, la rencontre avec David Linx , le second acteur de cette histoire, dans la beauté et la confidence de certaines nuits dans des clubs de jazz.

Subjugué par lhumanisme et les qualités vocales du jeune cubain, David décida de lui montrer la voie (et la voix) en produisant son premier album avec l’aide et le soutien de musiciens comme les pianistes Diederik Wissels et Josef Dumoulin, le trompettiste Bert Joris, la violoncelliste Kathy Adam et Chris Joris aux percussions.

Le résultat est là, cette "dream team" a atteint son but; celui de réaliser un album varié, très bien présenté et richement accompagné. Un disque aux consonances totalement éloignées de la musique cubaine classique, pas de rythme à la Buena Vista Social Club, ni de complaintes sirupeuses à la Compay Segundo .

La voix d’Erik de Armas est bien placée, sa diction parfaite. Découvrez rapidement les compositions de David Linx et les adaptations du jeune cubain sur ce disque riche et de grande qualité.

 


Copyright 2003 ZICLINE