Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Sophie Ellis-Bextor - Shoot from the hip.

Polydor / Universal - Electro Pop.

Sophie Ellis-Bextor

  1. Mixed up world
  2. I won't change you
  3. Nowhere without you
  4. Another day
  5. Party in my head
  6. Love it is love
  7. You get yours
  8. The walls keep saying your name
  9. I am not good at not getting what I want
  10. Hello, hello

Star des dancefloors en 2001 puis en 2002 grâces à des singles qui ont fait le tour de la planète : Murder on the dancefloor, Get over you, Take me home, suivis d'une éprouvante tournée internationale, l'ex chanteuse du groupe anglais The Audience a rejoint sa petite équipe pour préparer sa seconde offensive musicale.

Si les deux premiers titres (Mixed up world et I won't change you) permettent de retrouver la diva disco dans une suite logique de son précédent opus, la troisième chanson (Nowhere without you) est l'occasion de calmer le tempo avec une pop moins electro au profit de sonorités de guitares, ambiance plus feutrée que l'on retrouve sur plusieurs titres comme la ballade suave avec violons dans le lointain : I am not good at not getting what I want, ou Hello hello où la voix de S.E.B se pose sur un accompagnement intimiste. Cette nouvelle ouverture la conduit sur un terrain qu'elle maîtrise totalement.

Mais pour tous ceux qui aiment danser, l'un des titres forts, lui aussi coloré de guitare, mais soutenu par un tempo aguicheur est Party in my head qui pourrait bien être le remplaçant de Murder on the dancefloor.

Est-ce le fait qu'elle ait invité en studio Alex James du groupe Blur où plus simplement l'envie de ne pas se répéter qui a incité Sophie à dépasser les limites de l'electro house ? La chose sûre est qu'elle élargit son horizon en se faisant même accompagner de quelques nappes de cordes.

 


© Copyright 2004 ZICLINE