Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Danko Jones - We sweat blood.

Bad Taste / Tripsichord - Punk.

Danko Jones

  1. Forget my name
  2. Dance
  3. I love living in the city
  4. I want you
  5. Heartbreak's a blessing
  6. Wait a minute
  7. Strut
  8. Home to hell
  9. Hot damn woman
  10. The cross
  11. Love travel
  12. We sweat blood

Un troisième album, des tournées interminables suite au succès de leur disque de 2002 : Born a lion, une première partie des Rolling Stones et un profond goût pour le punk'n'roll, voilà comment pourrait se résumer la carrière de ces trois jeunes canadiens issus de la scène alternative de Toronto.

Formé autour du chanteur guitariste Danko Jones, qui a donné son nom au groupe, ce trio puise ses influences parmi les icônes du hard-heavy telles Kiss ou Judas Priest dont ils sont fans. Mais il n'en reste finalement qu'un esprit franchement rock'n'roll, car la musique de ce combo est plutôt minimaliste et directe.

Ressemblant plus à du punk primaire qu'à du hard-heavy, We sweat blood rassurera les fans de l'esprit musical le plus exigeant. Tout y est : les guitares saturées, pas plus de trois accords par morceau et une irrémédiable envie de pogoter.

L'histoire débute en fait là où elle avait été laissée avec l'album précédent. Danko Jones est un des groupes garant d'une musique punk proche du garage rock, mise en valeur par des compositions et une production de qualité.

Cet album est donc très bon, mais ceux qui apprécient Danko Jones le savaient déjà. Quant aux autres, il découvriront un groupe intègre et inventif, bien que baignant dans la simplicité du rock qui sent la sueur et le houblon.

 


© Copyright 2004 ZICLINE