Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Offspring - Splinter.

Columbia / Sony - Punk.

The Offspring

  1. Neocon
  2. The noose
  3. Long way home
  4. Hit that
  5. Race against myself
  6. Can't get my head around you
  7. The worst hangover ever
  8. Never gonna find me
  9. Lightning rod
  10. Spare me the details
  11. Da hui
  12. When you're in prison

Déjà un septième album pour ceux qu'on pourrait presque appeler les papys du punk, ca fait déjà 20 ans que les Offspring nous offrent leur cocktail punk rock. Fils de Bad Religion, collègues de Green Day, ils rivalisent aujourd'hui sans mal avec la nouvelle génération menée par Sum 41 et Blink 182.

Splinter est un concentré de tout ce qu'Offsping a joué jusqu'ici, du punk rapide et violent au ska-rock festif, à la limite de la niaiserie. Les 12 titres sont plutôt courts, et ils peinent à dépasser la demie heure au total, malgré un dernier morceau dispensable dans le style crooner des années 30.

Le reste est plutôt bon. Hit that remplit son rôle de single mais on s'attardera en fait sur les morceaux plus rapides tels que The noose ou le très violent Da hui, qui présente un groupe plus offensif, encore capable d'étonner.

Pas de réelle surprise au programme de Splinter, mais on n'en attendait pas vraiment non plus. On sent seulement qu'Offspring maîtrise mieux ses différents registres et les nuances qui font son style. On peut tout de même rester un peu sur sa faim devant les 32 seules minutes qui composent le disque.

 


© Copyright 2004 ZICLINE