Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

40 Below Summer - The mourning after.

Roadrunner / Universal - Metal.

40 Below Summer

  1. Self medicate
  2. Taxi cab confession
  3. Rain
  4. Breathless
  5. Better life
  6. Monday song
  7. F.e.
  8. Awakening
  9. Alienation
  10. A season in hell

Témoignage d'une manière de vivre, au jour le jour en l'occurrence, le deuxième album de ces américains de la East Coast est sans complication : la vie est trop courte, plutôt que de la subir, attaquons-la !

A la fois sauvage et mélodieux, The mourning after s'inscrit clairement entre deux tendances : à mi-chemin entre un rock grunge façon Staind et Puddle of Mudd et un métal hardcore dans la veine de Killswitch et 36 crazyfists, 40 Below Summer manie le mélange avec beaucoup de professionnalisme, ceci lui ouvrant les portes d'une longue et glorieuse carrière.

Que dire d'autre, hormis que cet album est une mine d'or, dont l'on ne peut qu'être aveuglé : ouvrant sur un surpuissant Self medicate, qui est sans conteste un futur classique du métal, les 9 titres qui suivent sont dans la même veine, avec une petite touche bien particulière à chaque titre qui fait que 40 Below Summer ne s'enferme jamais dans un style.

En clair, The mourning after est un album prodigieux, confondant cîmes et abîmes, pour le plus grand plaisir de nos tympans. Sautez dessus les yeux fermés !

 


© Copyright 2004 ZICLINE