Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Finger Eleven.

Epic / Sony - Rock.

Finger Eleven

  1. Other light
  2. Complicated questions
  3. Stay in shadow
  4. Good times
  5. Absent elements
  6. Thousand mile wish
  7. Conversations
  8. The last scene of struggling
  9. Panic attack
  10. Therapy
  11. One thing
  12. Obvious heart

Tout comme Evanescence dont ils ont ouvert les concerts européens, Finger Eleven apparaissait dans le casting de la BOF de Daredevil et en profite pour publier leur troisième album qui séduit dès les premières notes.

Les influences de ces cinq canadiens de Burlington (entre Toronto et Hamilton) sont nombreuses et se retrouvent dans leur rock puissant, joué sur des Gibson saturées, un peu à la RATM, où le sens mélodique n'a pas été oublié au profit du bruit, ce qui donne plusieurs compositions remarquables comme Thousand mile wish.

Finger Eleven évite les clichés nu métal (pas de rappeur ni de DJ) pour plus se glisser dans la lignée de groupes comme Tool , A Perfect Circle et le chanteur Scott Anderson parvient à faire passer son feeling ainsi qu'une certaine délicatesse avec sa voix (Stay in shadow, Conversations, Good times).

Les canadiens se démarquent grâce à un travail mélodique important et ils parviennent à nous tenir en haleine d'un bout à l'autre avec un sympathique trio de clôture où l'on trouve One thing, qui a la carrure d'un hit.

Amateurs de rock en tout genre, découvrez sans attendre Finger Eleven, vous risqueriez de rater l'un des bons disques du moment.

 


© Copyright 2004 ZICLINE