Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Antilop Sa - L'encre en guise de larmes.

Barclay / Universal - Rap.

Antilop Sa - L'encre en guise de larmes

  1. Chacun sa croix
  2. Père et impair
  3. Rage & raison
  4. L'été sera chaud
  5. L'encre en guise de larmes
  6. Aïcha
  7. Depuis ce jour
  8. Antilop Sa party
  9. Mc Bionik
  10. Karima
  11. Les filles du quartier
  12. ...

Tony, aka Antilop Sa revient seul cette fois-ci sans son groupe ATK, pour son premier album solo : L'encre en guise de larmes.

Conscient de posséder une belle plume, espiègle et acide, il a canalisé sa rancœur en puissance au fur et à mesure des diverses apparitions qu'il a faites avec Factor X pour le label Nouvelle Donne.

Pour lui, le fond ne doit être jamais négligé, la lecture est l'élément fondamental de sa vie. Dans son album, il offre des textes sensés, résultat de milliers d'heures à bouquiner. Dans cet exercice en solo, Tony se montre plein d'humanité doté d'une maturité d'écriture étonnante.

Le musicien Jaaos avec lequel Antilop Sa a travaillé les sons est l'élément clef de la réussite de cet opus. Chaque morceau est pensé comme étant un bout de la vie du rappeur. Une vie qui est devenue un combat avec des rythmiques binaires comme pour les titres phares de l'album : L'encre en guise et Chacun sa croix .

L'osmose des deux créateurs donne un album assez intimiste, dans lequel Tony, à seulement 24 ans, se remet beaucoup en question. Il a écrit des textes touchants sur la condition des femmes comme sur Aïcha ou traite de thème socio-politique de façon humoristique : Flic Homo.

Il n'oublie pas d'inviter ses amis comme : Jerry de Daomen, Ol'Kainry, Kazkami et le chanteur Singila qui apparaissent sur le freestyle Rageux.

Un bon cocktail authentique, frais et dynamique pour débuter l'année 2004, un nouveau venu qui va faire parler de lui.

 


© Copyright 2004 ZICLINE