Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Stranglers - Norfolk coast.

Roadrunner / Universal - Rock.

The Stranglers

  1. Norfolk coast
  2. Big thing coming
  3. Long black veil
  4. I've been wild
  5. Dutch moon
  6. Lost control
  7. Into the fire
  8. Tucker's grave
  9. I don't agree
  10. Sanfte Kuss
  11. Mine all mine

Alors que l'on croyait, après 5 années de silence, que les Stranglers ne passeraient pas le nouveau millénaire, l'un des derniers groupes punk anglais revient chez Roadrunner avec un album où les fans des années 76/80 pourront retrouver quelques uns des ingrédients qui firent leur succès.

En effet, si Jean Jacques Burnel et ses quatre copains ont travaillé avec Mark Wallis (Travis, U2, Roger Daltrey…) ainsi qu'avec l'ex batteur des Ruts : Dave Ruffy, ils ne se sont pas laissés guider par des choix artistiques trop actuels, la grosse basse de Jean Jacques n'a pas baissé d'intensité, idem pour le jeu de claviers de Dave Greenfield qui dès le premier titre (Norfolk coast) apporte cette originalité qui a toujours démarquée les Stranglers des autres groupes punk de l'époque (Clash, Sex Pistols, The Jam…). Ecoutez Lost control ou I don't agree qui, s'en atteindre la puissance d'un Peaches ou de No more heroes, se révèlent être dans la veine d'un rock bien rythmé par Jet Black qui lui non plus n'a pas perdu de sa vivacité. Petit étonnement pour la piste 10 : Sanfte kuss qui s'éloigne du sujet pour attaquer un swinguant jazz chanté en partie en français.

Les Stanglers ont pris le temps d'écrire ces nouvelles chansons, de trouver un label pour les accueillir et leur laisser jouer ce qu'ils avaient envie de faire. Après quelques dates en Grande Bretagne en compagnie des " vétérans " de UB40, ils se préparent à donner une série de concerts en Europe.

 


© Copyright 2004 ZICLINE