Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

IndoMania.

Ardi Song / Naïve - Electro Indomania.

IndoMania

  1. Sounds super recordings
  2. Get up
  3. Tomorrow never knows
  4. Mission impossible
  5. Indian summer
  6. Jugni
  7. Thoda reshyam lagla hai
  8. Mundian to bach ke
  9. Mathar
  10. Husan
  11. So lonely
  12. ...
Après s’être attaquée à Cloclo, Béa Ardisson sort une compil sur le thème de la musique indy. Comme d’habitude ce disque se démarque par une profonde recherche des meilleurs exemples de ce thème, non dénué d’humour et surtout réservé aux férus d’originalité musicale.

Rentrer dans le sujet avec un Get up sur des rythmes hindous c’est comprendre le disque dans ses coutures les plus cachées, car outre le côté folklorique de la chose, les reprises (essentiellement) nous permettent de mettre un goût de paprika sur des saveurs occidentales.

Faire du thème de Mission Impossible une kitscherie en puissance en est l’exemple parfait. Savoir que L’été indien a fait l’objet d’une chanson de Vasundhara Das (la logique du titre serait-elle enfin respectée ?), ne mettra pas plus de sympathie pour l’original mais pourra par contre nous permettre de supporter le raccommodage plutôt que l'authentique.

L’album est une sorte de ‘The Party’ de Black Edwards avec l’habillage « MC de Bollywood ». Susheela Raman quitte son Angleterre natale et reprend Trust in me par ses racines, Mozart reçoit un hommage international par une adaptation de sa symphonie N°40 et Light my fire existe aussi en langue hindou.

De New Delhi à Bombay en passant par Calcutta, Ardisson friponne avec 18 intouchables et termine son set par une reprise de My way pour revenir au roi de la soupe indienne. A consommer de toute urgence pour soirée d’indiadance en compagnie d’un joueur de cithare.

 


© Copyright 2004 ZICLINE