Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Dragonfly - The edge of the world.

Redstar - Pop Rock.

Dragonfly

  1. Find you
  2. When the day is done
  3. Back in bed
  4. Fine
  5. Restless
  6. Don't let's go again
  7. Wedding ring
  8. Out of town
  9. Falling sky
  10. She hates it
  11. What you ain't got
  12. ...

Projet particulièrement ambitieux pour ce nouveau groupe américain qui, pour son premier essai, publie un double album emballé dans un splendide boîtier carton contenant un livret richement illustré de 44 pages (un peu comme un livre), la chose est suffisamment rare en cette période de vache maigre pour ne pas être signalée.

Dragonfly a été formé par Miki Singh qui, jusqu'à présent, s'était plus fait connaître dans l'industrie high tech que dans la musique. Pourtant après plusieurs années dans les affaires, il a décidé de changer de cap, a regrouper autour de lui 4 musiciens au Cv bien fourni pour donner vie à ce nouveau groupe.

Les musiciens sont Peter Parcek (Grateful Dead, Pinetop Perkins, Muddy Waters), Steve Scully (David Gray, Juliana Hatfield), Marc Hickox (Lucky Stereo) et Brother Crave (compositeur de BOF et DJ reconnu). Les influences du rock de Dragon fly sont larges, elles passent par Tom Petty et ses cœurs brisés, les Stones, U2… et ont incité les 5 hommes à ne pas rester les pieds dans le même soulier. Derrière la pop/rock calibrée on trouve des ballades sympas : Back in bed, des titres plus dansants avec une jolie guitare jazzy aux chorus : Don't let's go again et même du rock incisif et puissant : Find you.

Dragonfly, sans s'échapper des clichés habitués du rock US, signe un album assez captivant de part sa variété et devrait facilement séduire un public aimant les belles mélodies.

 


© Copyright 2004 ZICLINE