Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Karin Krog - Where you at ?

Enja / Harmonia Mundi - Jazz.

Karin Krog

  1. The meaning of love
  2. Where you at ?
  3. Lazy afternoon
  4. It could be hip
  5. Speak of love
  6. Canto mai
  7. Saharan
  8. You say you care
  9. Kaleidoscopic vision
  10. Missing calada
  11. Gloomy sunday

La chanteuse norvégienne Karin Krog a commencé sa carrière à la fin des années soixantes. Elle a toujours privilégié les petites formations, duo ou trio, qui l'ont amenées à côtoyer des musiciens de l'importance de Dexter Gordon, Archie Shepp, Red Mitchell, John Surman ou Kenny Drew.

Pour ce disque, la voix de la chanteuse, quelque part entre Sheila Jordan et Helen Merril, s'est trouvée un écrin tout en douceur avec un trio de vieux brise-cars américains : Steve Kuhn au piano, David Finck à la contrebasse et Bill Drummond à la batterie. Une belle place étant faite au jeu élégant de Steve Kuhn sur plusieurs titres.

Ici, pas de trait de fulgurance, pas de démonstration exubérante, juste l'art de la chanson juste, du jazz peaufiné avec respect qui se laisse assagir avec la patine du temps qui passe.

Le disque est produit par John Surman, qui, s'il ne joue pas du saxophone, signe quatre titres, tandis que trois autres sont de la plume du pianiste. Les quatre derniers morceaux sont des reprises parmi lesquelles on appréciera Lazy Afternoon et plus particulièrement Gloomy Sunday, rendu célèbre par Billie Holiday.

 


© Copyright 2004 ZICLINE