Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Placebo - Soulmates never die, Live in Paris 2003 (DVD).

Delabel / EMI - Rock.

Placebo

  1. Bullet proof
  2. Allergic
  3. Every you every me
  4. Bionic
  5. Protège-moi
  6. Plasticine
  7. The bitter end
  8. Soulmates
  9. Black-eyed
  10. I'll be yours
  11. Special needs
  12. ...

Avec l'album : Sleeping with ghosts, Placebo est parvenu à attraper son second souffle et à atteindre les adolescents grâce au single The bitter end qui a ouvert au trio les ondes des grosses radios commerciales. Il ne faut pas oublier pour autant que le groupe existe depuis 10 ans et que son dernier opus fait suite à 3 précédentes réalisations aussi bonnes.

Ce 18 octobre 2003, le Palais Omnisports de Paris Bercy est plein à craquer de fans très différents les uns des autres, les plus jeunes souvent de sexe féminin ont pris d'assaut la fosse pour voir de très près Stefan, Steve et Brian (le charismatique chanteur androgyne). De nombreuses caméras sont venues elles aussi immortaliser l'événement en prévision de ce DVD.

D'entrée de jeu, après une très belle intro, Placebo place un premier uppercut au public avec Bullet proof, suivi par Every you every me et Bionic chanté par Stefan. Quelques minutes plus tard c'est au tour de l'inédit Protège-moi, chanté en français. Les jeux de lumières en tous genres sont particulièrement beaux, faisant ressortir les silhouettes des personnages, le public est à la fête et Brian tente de discuter avec lui et visiblement semble particulièrement ému d'une telle ambiance. Lors des premières notes du Bitter end, la pression monte encore d'un cran, gros show, gros son et le public en délire.

Ce DVD est une fidèle restitution de cette soirée exceptionnelle, le son est 5.1, les images filmées de manière originale avec des passages en noir et blanc, des flous artistiques; il parvient à donner presque autant de sensations que si vous aviez été dans la salle.

En fin de show, Franck Black qui avait assuré la première partie et chauffé le foule, vient avec Placebo reprendre son vieux tube, époque Pixies : Where is my mind, juste avant le groupe a joué une version explosive de Pure morning.

Ce DVD comprend en plus un reportage de 25 minutes sur les coulisses et les moments forts de cette tournée mondiale avec des images filmées en Europe, aux USA, en Amérique Centrale… et est sous titré en plusieurs langues dont le français.

 


© Copyright 2004 ZICLINE