Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Divine Comedy - Absent friends.

Labels / Virgin - Pop.

The Divine Comedy

  1. Absent friends
  2. Sticks and stones
  3. Leaving today
  4. Come home Billy Bird
  5. My imaginary friend
  6. The wreck of the beautiful
  7. Our mutual friend
  8. The happy goth
  9. Freedom road
  10. Laika's theme
  11. Charmed life

Derrière The Divine Comedy, se cache Neil Hannon, celui qui à 18 ans avait choisi ce nom au hasard, d'un poème de Dante… Mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis et ce nouvel album est né en même temps que le premier enfant de Neil.

Interprété et produit pour grande partie par Neil lui même, ce disque est une réussite notamment sur le plan musical avec des orchestrations très riches, des mélodies grandioses comme pour Leaving today ou encore le titre éponyme que l'on croirait tout droit sortir d'un western. En fait, bon nombre de ces compositions pourraient servir de support à des films.

En guest, on retrouve notre Yann Tiersen national, pour Sticks and stones ainsi que Lauren Laverne sur Come home Billy Bird, qui est d'ailleurs le premier single.

Inspiré à ses débuts par des artistes comme Jacques Brel, Neil a depuis toujours eu un faible pour la langue de Molière (Promenade ou encore Fin de siècle sont deux de ses précédents albums) d'ailleurs la France n'a pas non plus été insensible à son talent et à sa chaude voix, un peu à la Neil Diamond.

Le groupe est d'ailleurs en tournée en ce moment et en juin ils seront en France pour une série de concerts (billets en vente dans les points habituels). Une tournée à ne pas manquer, car un petit orchestre de quinze personnes accompagnera la formation.

En savoir plus sur The Divine Comedy.

 


© Copyright 2004 ZICLINE