Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jin Sin - Mong.

La Faille / Kiraz - Metal atmosphérique.

Jin Sin

  1. Tool monde
  2. Ainsi soit-il
  3. Animal
  4. Mong
  5. Lame fantôme
  6. La faille
  7. Respire
  8. H8
  9. ...

Jin Sin, groupe de métal français au nom pour le moins original, fait son entrée dans la, désormais très large famille avec son premier album Mong, qui risque de faire parler de lui dans les prochains mois, c'est une certitude.

Empreint d'une influence orientale sans contestation possible, Jin Sin associe à un métal simple, magnifiquement lourd et diablement efficace une ambiance tintée de sagesse extrême-orientale et de pesanteur quasi-gothique, donnant un style très particulier combinant ceux de groupes comme In-vivo (pour l'influence orientale et le style hip-hop, bien présent sur cet album), Sidilarsen, Punish yourself (ces derniers étant connus pour le côté "électronique" de leur métal) et évidemment La Bestia (pour le tout!).

Au bout du compte, ça donne un groupe qui aurait pu se fondre parfaitement dans le moule, mais qui arrive au contraire à sortir du lot avant même d'y être entré. Tool monde (clin d'oeil au groupe Tool, référence "atmosphérique" à travers le monde), Animal, Mong ou encore Respire donnent bien la tonalité de ce style qu'on pourrait appeler "métal rap atmosphérique", mais qui sait habilement dépasser la banalité de chacune de ces orientations musicales.

Un album à mettre entre toutes les mains, les amateurs et connaisseurs bien sûr, mais aussi les novices, qui trouveront en Mong un bon intermédiaire pour découvrir une tranche du métal beaucoup plus riche et intéressante que le néo, qui a parfois (pour ne pas dire souvent) mauvaise image. A découvrir sans attendre !

 


© Copyright 2004 ZICLINE