Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

JP Nataf - Plus de sucre.

Tôt ou Tard / Warner - Pop française.

JP Nataf

  1. Tout doux
  2. Mon ami d'en haut
  3. Ovale lune
  4. Jean Philippe
  5. La Grande Ourse
  6. Jeune homme
  7. Plus de sucre
  8. Rengaine
  9. Je mange mal
  10. Mon Vaudou
  11. Enveloppe
  12. Le consentement

Nouvel artiste à venir grossir les rangs de la solide écurie Tôt ou Tard, JP Nataf bien connu pour son rôle de leader pendant presque 20 ans au sein des Innocents a pris le temps de se remettre du split du groupe avant d'attaquer une carrière solo dont voici la première trace sonore.

Comme par le passé il a tout écrit et composé avant d'être rejoint en studio par ses copains : Albin de la Simone, Philippe Entressangle, Bernard Viguié, Christophe Board, Kim Fahy, Bertrand Bonello… pour enregistrer les 12 splendides compositions de cet opus. La réalisation étant l'oeuvre de Dominique Ledudal qui suit le travail de JP depuis les débuts des Innocents.

L'ambiance générale qui les caractérise est teintée d'une pop à la française assez calme où les mélodies ont été parfaitement travaillées à l'image de titres comme La Grande Ourse, l'autobiographie intitulée Jean Philippe où le premier titre : Tout doux qui est la parfaite introduction pour un album aussi agréable à écouter d'un bout à l'autre dont les textes sont eux aussi à la hauteur du rendez-vous (vous les trouverez dans le livret en complément d'une série de photos prise en studio).

En effet, une telle foison de bons musiciens ne peut que servir les compositions, d'ailleurs plusieurs titres ont été enregistrés en une seule prise live quand tout le monde parvenait à trouver une petite place dans son emploi du temps bien chargé.

Jipé sait nous étonner avec sa Rengaine où Bernard Viguié glisse quelques notes de ukulélé ou avec l'ambiance folk et chaleureuse qui se dégage d'un titre comme Enveloppe avant de calmer le tempo en clôture avec le séduisant Consentement, d'une douceur à fleur de peau qui sera vous charmer tout au long de ses 5,37 minutes.

Plus de sucre a demandé 3 ans de préparation, d'où sa qualité, et s'inscrit dans la lignée des albums que l'on écoute longtemps avec un certain plaisir, un peu comme beaucoup de disques sortant chez Tôt ou Tard. A découvrir puis à déguster à longueur de journée et de nuit sans risque majeur pour les diabétiques vis à vis du titre choisi (Plus de sucre).

En savoir plus sur JP Nataf.

 


© Copyright 2004 ZICLINE