Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

NoJazz - No limits - Mixes and combinations.

Warner Jazz France - Electro Jungle House.

NoJazz

  1. Le K du Q
  2. Candela
  3. Nojazz song
  4. Pocky way's
  5. El primero
  6. Jungle out
  7. What time is it
  8. Pick up 80
  9. Urgence
  10. Medina
  11. ...

Si le premier album avait été un coup d'essai rapidement transformé par de bons résultats de ventes puis une importante tournée ne se limitant pas à la France, la formation parisienne complète sa discographie avec ce second tome comprenant des compositions nouvelles et des relectures complètes de leurs morceaux en y intégrant des grooves particulièrement dansants et une pléiade d'invités rencontrée sur les routes internationales.

Ce lieu de rencontres privilégiées quitte les sphères du jazz pour explorer à bon escient les tempos des dancefloors, on y croise au gré des pistes Claude Nougaro dans une version surprenante de l'un de ses textes mis en musique par Nojazz (le K du Q), plus loin c'est Maurice White (l'une des voix de Earth Wind and Fire) et sa célèbre section de cuivres qui viennent réchauffer l'ambiance de leur funk (Nojazz song et Pocky way's), la fanfare sarthoise Zephyrologie riche de 10 musiciens mène la danse sur Jungle out (version 2), le rappeur latino Mangu pose son flow chantant sur Candela, jusqu'au prince des nuits d'Ibiza : Lenny Ibizarre qui vient compléter le travail du DJ officiel de NoJazz : DJ Mike.

La page jazz electro semble se tourner, même si l'on sent que les musiciens connaissent parfaitement leurs instruments, la section de cuivres rayonne d'un bout à l'autre dans des styles passant par la house, l'acid, le jungle, le ragga reggae, le brésilo/latino rappelant un peu le son de groupes comme Zuco 103 ou P18. Bref on danse d'un bout à l'autre dans une ambiance festive pas trop branchée. Les nombreux invités apportent leur touche personnelle aux compositions.

Au total, 70 minutes de musique intense, faites pour mettre de l'animation, les musiciens se jouent des grooves choisis et les invités leur ouvrent d'autres horizons dans une fusion de styles et de cultures d'un réel intérêt. De quoi bien patienter avant un futur nouvel album, NoJazz : No limits comme le dit si bien le titre.

En savoir plus sur NoJazz.

 


© Copyright 2004 ZICLINE