Carl Thomas représente le retour aux valeurs sûres
de la black music des années 70/80 avec cet album qui déborde
de soul et de RnB suave.
Si l'approche n'a rien de novatrice si ce n'est quelques pincés
de rap, sa voix est suffisamment douce pour rappeler à
ceux qui ont un peu de culture musicale des pointures comme Barry
White (même si sa voix est très loin d'être
aussi grave).
En 16 titres il fait un bon tour du sujet, il se sert de la mélodie
de Happy (de Surface) pour She is où il invite LL Cool
J à partager son micro alors que P Diddy est à la
production.
Plus loin il mets les 2 pieds dans la soul à la sauce
Motown via A promise contenant des orchestrations que n'auraient
pas reniées les Isleys Brothers, une bonne cohorte de choristes
vient l'appuyer pour le refrain.
Ce natif de Chicago fait partie des valeurs sûres d'une
soul revival américaine qui sait faire vibrer son auditoire.
Carl Thomas est le digne descendant des Luther Vandross, Freddie
Jackson, Babyface (période Solar System Records), Teddy
Pendergrass
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