Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Carl Thomas - Let's talk about it.

Bad Boy Records / Universal - Soul RnB.

Carl Thomas

  1. Let's talk about it (interlude)
  2. Anything
  3. My first love
  4. She is (avec LL Cool J)
  5. Know it's alright (interlude)
  6. Make it alright
  7. The baby maker
  8. Dreamer
  9. A promise
  10. But me
  11. All you've given
  12. ...

Carl Thomas représente le retour aux valeurs sûres de la black music des années 70/80 avec cet album qui déborde de soul et de RnB suave.

Si l'approche n'a rien de novatrice si ce n'est quelques pincés de rap, sa voix est suffisamment douce pour rappeler à ceux qui ont un peu de culture musicale des pointures comme Barry White (même si sa voix est très loin d'être aussi grave).

En 16 titres il fait un bon tour du sujet, il se sert de la mélodie de Happy (de Surface) pour She is où il invite LL Cool J à partager son micro alors que P Diddy est à la production.

Plus loin il mets les 2 pieds dans la soul à la sauce Motown via A promise contenant des orchestrations que n'auraient pas reniées les Isleys Brothers, une bonne cohorte de choristes vient l'appuyer pour le refrain.

Ce natif de Chicago fait partie des valeurs sûres d'une soul revival américaine qui sait faire vibrer son auditoire. Carl Thomas est le digne descendant des Luther Vandross, Freddie Jackson, Babyface (période Solar System Records), Teddy Pendergrass…

 


© Copyright 2004 ZICLINE