Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jim White - Drill a hole in that substrate and tell me what you see.

V2 Music - Pop Folk.

Jim White

  1. Static on the radio
  2. Bluebird
  3. Combing my hair in a brand new style
  4. That girl from Brownsville Texas
  5. Borrowed wings
  6. If Jesus drove a motor home
  7. Objects in motion
  8. Buzzards of love
  9. Alabama chrome
  10. Phone booth in heaven

Jim White n'est pas un chanteur comme les autres. Il ne fait pas de chansons du reste. Il propose de « partir » en expérience avec lui.

Humain aux milles vies, fils spirituel des meilleurs chanteurs lo-fi, acteur né pour incarner les personnages décalés de David Lynch, Jim White retrouve sur ce troisième opus le charme des précédents avec un truc en plus qui fait que la poussière gratte à la gorge et que paradoxalement cela passe comme du miel à la poste.

Un papillon virevolte sur ces 10 longues histoires d'Amérique profonde en venant parfois se reposer sur une bouteille de Coca broyée par une main de fer. Celle des géants du Sud, celle de l'ennui, des mirages et du pas feutré d'un chanteur à la voix langoureuse et percée de doute.

Mélangeant les compositions enlevées comme Static on the radio à des titres plus intimistes dans le genre d'un Bluebird, « Perces un trou dans cette fondation et dis moi ce que tu vois » est un titre d'album excellent pour ce bâtisseur d'univers insolites sachant s'entourer d'enluminure sur ses compositions.

Faisant appel cette fois, après Morcheeba sur le précédent disque, à des personnes comme Joe Henry à la production, Aimee Mann ou Chocolate Génius pour l'accompagner sur la route inhospitalière de son cerveau, Jim White reste et restera toute sa vie un extraterrestre sur cette planète faite de profits, de bravoure et de gloire. Lui c'est le juste milieu, le sable du désert et la guitare en forme de fusil qui le poussent à poursuivre sa longue chevauchée fantastique. C'est ce que l'on aime chez ce perdant magnifique. Envoyons lui un grand coup de chapeau pour le féliciter.

 


© Copyright 2004 ZICLINE