Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

El-P - High water Featuring The Blue Series Continuum.

Thirty Ear Recordings / Night and Day - Hip Hop Jazz.

El-P

  1. Please stay (Yesterday)
  2. Sunrise over bklyn
  3. Get your hand off my shoulder, pig
  4. Get modal
  5. Intrigue in the house of india
  6. Something is wrong
  7. When the moon was blue (featuring Harry Keys)
  8. Please leave (Yesterday)

High water n'est pas simplement un disque d'El-P remixant des morceaux de jazz mais avant tout une rencontre entre un producteur et une demi-douzaine de musiciens aux talents reconnus. L'un vient du monde du hip-hop indépendant alors que les autres excellent dans un univers free-jazz.

En endossant le rôle de producteur dans le contexte d'un enregistrement de jazz, El-P a pour cela présenté à l'équipe des Blue Series (Guillermo E. Brown, Roy Cambell, Daniel Carter, William Parker, Matthew Shipp et Steve Swell) les huit compositions agrémentées de subtiles directions de travail … pour finalement les laisser créer une matière sonore excitante, fruit de leurs improvisations.

Puis une fois enregistrée, El-P a retravaillé la musique dans son laboratoire en la remodelant pour finalement aboutir à des pièces structurées plus respectueuses de ses idées musicales. Mais tout en imposant sa touche personnelle expérimentale, El-P a laissé libre cours aux envies des musiciens.

Curieux au début, puis clairement séduisant au fil des plages écoutées, High water permet d'écouter une musique riche et finement travaillée tantôt douce, chaotique, mélancolique, inquiétante …

Après plusieurs écoutes l'auditeur appréciera les différents climats et belles mélodies que cette incroyable bande propose à coups de chaudes notes de trompette, d'invraisemblables plaintes de trombone, d'envolées de piano déstructurées … Le tout discrètement mis en forme par les samples et divers bidouillages du maître de cérémonie.

Le résultat est extrêmement convaincant.

 


Copyright 2004 ZICLINE