Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Kanye West - The college dropout.

Barclay / Universal - Hip Hop.

Kanye West

  1. Intro
  2. We don't care
  3. Graduation day
  4. All falls down
  5. I'll fly away
  6. Spaceship
  7. Jesus walks
  8. Never let me down
  9. Get em high
  10. Workout plan
  11. The new workout plan
  12. ...

Kanye West, le jeune producteur prodige du label Roc-A-Fella propose ce The college dropout que plus d'un fan de hip hop attendait.

Enorme succès aux Etats-Unis, la réussite de cet opus dans l'hexagone semble également assurée. En effet, Kanye offre avec cet album un bon compromis entre le rap " mainstream " et l'underground rap dans lequel il a baigné.

The college dropout, fourni d'une vingtaine de titres, interludes compris, séduit par autant de bombes " dancefloor " que de titres légers et très singles comme Though the wire qu'il a produit alors qu'il sortait tout juste d'un accident de voiture qui lui brisa la mâchoire. Du sensationnel et du clinquant donc pour ce titre !

Autre single en puissance que le titre All falls down repris du Mystery of iniquity de Lauryn Hill, un petit régal avec la voix fantastique de Syleena Johnson (parente du célèbre soulman Syl Johnson).

L'ensemble reste très homogène avec quelques grands moments et parmi ceux-ci l'énorme Get em high avec son lot d'invités de qualité puisque Talib Kweli et Common se passent le micro sur ce morceau. Et ce n'est pas tout en terme de featuring puisque sont également présents Jay Z, Ludacris ou Mos Def. La crème pour un album majeur.
L'explosion de Kanye West est annoncée.

 


Copyright 2004 ZICLINE