Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Corrs - Borrowed heaven.

Atlantic / Warner - Pop.

The Corrs

  1. Summer sunshine
  2. Angel
  3. Hideaway
  4. Long night
  5. Goodbye
  6. Time enough for tears
  7. Humdrum
  8. Evan if
  9. Borrowed heaven
  10. Confidence for quiet
  11. Baby be brave
  12. Silver strand

Après 4 années de silence entrecoupées par quelques DVD (The vidéos, Live in London) et plus la réédition des albums agrémentés de bonus, la famille Corrs revient en force avec cet album qui est la suite logique de In blue.

Si la recette varie peu, on peut trouver un gros travail de réalisation qui met bien en avant la voix de la charmante Andrea, enrobé de chœurs aériens de ses sœurs et frère. Les Corrs ont un peu plus teinté leur pop de sonorités celtiques avec flûtes (Angel) et le violon de Sharon souvent mis en avant. Les mélodies sont toujours agréables et devraient donner lieu à quelques bons singles pour les radios comme Hideaway où les ballades sensuelles telles que Time enough for tears (écrite par Bono) et son accompagnement de piano et de guitare sèche ou Long night.

Par contre les Corrs font quelques rares incartades en intégrant quelques boucles et rythmes synthétiques sur quelques titres comme Humdrum tempéré par l'intervention du violon irlandais, ou plus loin la magique Borrowed heaven que l'on pourrait prendre pour du Peter Gabriel. En effet ce titre a été enregistré en Afrique du sud avec les Ladysmith Blackmonbazo qui apportent leur touche africaine par les chants ainsi que quelques percussions locales, la chanson la plus originale.

Cet album tant attendu par les nombreux fans se conclut par un instrumental dans la plus pure tradition des premiers albums des Corrs avec une mélodie jouée par le violon et la flûte. Borrowed heaven est éclectique tout en restant dans l'esprit Corrs et devrait satisfaire tous ceux qui sont tombés sous le charme de ces 4 jeunes gens depuis déjà de nombreuses années.

 


© Copyright 2004 ZICLINE