Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Duke Robillard - Blue mood.

Dixiefrog / Night and Day - Blues.

Duke Robillard

  1. Lonesome woman blues
  2. T-Bone shuffle
  3. Love is a gamble
  4. Alimony blues
  5. You don't love me
  6. T-Bone boogie
  7. Blue mood
  8. Ponytail
  9. I'm still in love with you
  10. Hardway
  11. Born to be no good
  12. ...

Depuis bien longtemps Duke Robillard souhaitait enregistrer un disque dans la pure tradition du blues acoustique, proche de celui d'avant guerre et Blue mood est un hommage à T Bone Walker (1910/1975) et à son travail puisque le premier disque de ce double album reprend quelques unes de ses compositions.

Duke a mis de côté les guitares électriques pour se replonger avec ses musiciens dans l'ambiance du Delta du Mississippi en jouant " unplugged " afin de retrouver le son des années 40 et redonner vie à un blues swinguant et jazzy, la section de cuivres apporte le tonus.

Quand on connaît le parcours du guitariste chanteur, on se doute que le résultat est largement à la hauteur de nos espérances, le groupe joue très bien d'un bout à l'autre et on pourrait s'imaginer être entrain de boire une bière dans un de ces honky tonk ou jouait T Bone Walker.

Le second disque reste fidèle à cet état d'esprit roots qui habite Blue mood avec d'autres reprises cette fois de Jimmy Rogers, Big Bill Broonzy… ainsi que deux nouvelles compositions de Duke qui a d'ailleurs sorti pour l'occasion des guitares d'époque (les marques et modèles sont cités sur les notes intérieures).

Monsieur Robillard retourne plus de 60 ans en arrière et retrouve l'âme des grands bluesmen à qui il redonne vie le temps d'un double disque pour le plus grand plaisir des puristes. Blue mood mérite sa place à côté du dernier Clapton : Me and Mr Johnson.

 


© Copyright 2004 ZICLINE