Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Bill Wyman's Rhythm Kings - Just for a thrill.

Dixiefrog / Night and Day - Rock.

Bill Wyman's Rhythm Kings

  1. Roll'em Pete
  2. This ain't united nations
  3. Disapearing nightly
  4. Memphis woman
  5. Down home girl
  6. Town living
  7. Cry baby
  8. Just for a thrill
  9. Taxman
  10. Booty ooty
  11. Mississippi flyer
  12. ...

30 ans de Rolling Stones, ça forge un musicien et dans le cas de Bill se fut une école de rigueur et d'excellence. Lassé par le barnum des " pierres qui roulent ", il quitta le bateau en 1993 et décida de se mettre " au vert " pendant quelques temps.

Malheureusement, la musique pratiquée à hautes doses, devient une drogue dure et il n'a pas fallu longtemps avant que Bill ne reprenne sa basse.

Il faut quand même préciser que quelques années auparavant avec son ami Charlie Watt (du même groupe) il avait monté un orchestre appelé : Willy & the Poor Boys dont l'objet était de lever des fonds pour combattre la sclérose en plaques (dont leur pote Ronnie Lane des Faces était atteint ; il en est décédé depuis). Autour de cette section rythmique quelques copains étaient venus faire le bœuf et la formule lui avait beaucoup plu.

Il la reprit donc lorsqu'il forma le Bill Wyman's Rythm Kings tout en ayant à l'esprit qu'il prendrait aussi la route. C 'est donc un groupe à " stars variables " qui joue et tourne à chaque fois.

Ici, on retrouve les plus grands : Georgie " I say yeah-yeah " Fame, Mark Knopfler, Albert Lee, Chris Stainton, etc… (pour ne citer que les plus connus).

En 15 morceaux - dont 1 live - l'affaire est pliée. Une version à tomber de Taxman de George Harrison et tout le reste ne respire que la bonne humeur et la joie de jouer ensemble, un régal. De grâce si vous avez la chance cet été de les croiser (car ils font plein de festivals), ne les ratez pas, ce serait trop bête.

 


© Copyright 2004 ZICLINE