Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Cantinero - Championship boxing.

Rykodisc / Naïve - Pop.

Cantinero

  1. So low
  2. The machine
  3. Tuesday
  4. That guy
  5. Make me an offer
  6. The conversation
  7. Nice day
  8. Jesus loves you
  9. Astronaut
  10. Beautiful mistakes
  11. Very hot today
  12. Happy when I'm down

Cantinero de son vrai nom Chris Hiken est né à West Brom et a grandi à Birmingham. Désespéré de devenir une super star du rock'n'roll, il débarqua aux Etats Unis avec le groupe Big Mouth en quête de célébrité. Hélas ! Malgré quelques premières parties de UB 40 et une tournée intensive sur le continent nord-américain l'aventure tourna court en 1998.

Avec humilité et sérieux il présenta quelques années plus tard à un ami les chansons nécessaires à un album complet dans lequel il faisait tout. A sa grande surprise Artemis lui proposa un contrat pour enregistrer ce qui deviendrait Championship boxing.

La douzaine de chansons que Cantinero nous présente aujourd'hui a été enregistrée dans son propre home studio en plein East Village. On y découvre les bruits de son appartement avec les robinets qui gouttent ou les chiens des voisins qui aboient …

On y apprécie ainsi une musique fraîche et surprenante, flirtant avec la pop, le folk, le trip-hop et définit par un mélange de sonorités comme celles de ce piano droit typiques années 1930, du blues des guitares acoustiques ou leurs caresses espagnoles, des accords tirés des synthétiseurs analogiques ou digitaux, des notes de basse profondes … Mais c'est aussi le son de New York, en été, dans un voisinage latino qui transpire sur chacun des morceaux.

Bref ! Championship boxing tout en traitant tranquillement de tout (urbanisation de la ville, l'amour, la mort, la religion, la foi …) offre à son auteur un premier album attachant que l'on rangerait facilement entre ceux de Beck et Josh Rouse.

Indéniablement, Chis Hicken est un songwriter surprenant et prometteur !

 


Copyright 2004 ZICLINE