Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Aerosmith - Honkin's on bobo.

Columbia / Sony - Rock.

Aerosmith

  1. Road runner
  2. Shame shame
  3. Eyesight to the blind
  4. Baby please don't go
  5. Never loved a girl
  6. Back back train
  7. You gotta move
  8. The grind
  9. I'm ready
  10. Temperature
  11. Stop messin around
  12. Jesus is on the main line

Après les différents hommages rendus aux grands du blues tel celui de Clapton, voici celui d'Aerosmith qui a oublié (au moins le temps de ce CD) les ballades sirupeuses pour radios et se lâche véritablement dans une bonne démonstration de rock.

En effet, si hommage au blues il y a par le choix des reprises, la bande de Steve Tyler l'a accommodé à sa sauce à base de Marshalls survoltés et de gros riffs de guitare, si ce n'est sur quelques titres un peu plus calmes comme Back back train.

Place au vrai rock comme le jouait Aerosmith dans les années 70 avec en prime le producteur de l'époque : Jack Douglas qui leur a demandé de se lâcher pour enregistrer des versions détonnantes de Baby please don't go, I'm ready de Willie Dixon, You gotta move où le pianiste Johnny Johnson vient accompagner le groupe.

Cet album se conclut un peu plus calmement avec une chanson traditionnelle (Jesus is on the main line) jouée à la guitare acoustique alors que la voix de Steven est complétée par une profusion de chœurs. Un peu plus tôt Joe Perry a donné de la voix sur Stop messin around.

Retour gagnant pour Aerosmith avec cet album qui sent bon la sueur, les bons riffs et le rock'n'roll, les seconds papy du rock ont encore de l'énergie à revendre, la preuve en 12 chansons.

 


© Copyright 2004 ZICLINE