Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Rohff - La fierté des nôtres.

Hostile / EMI - Rap.

Rohff

  1. Intro - la fierté des notres
  2. Nouveau rap
  3. Le milieu
  4. La vie continue
  5. Ca fait plaisir
  6. Dur d'être peace
  7. Pleure pas
  8. Pétrole
  9. Trop d'énergie
  10. Massage à la racaille
  11. Le cœur d'un homme
  12. ...

Autre apôtre de la résistance du rap "pur souche" après Booba, Rohff est désormais une figure emblématique de la branche française. Après La vie avant la mort, véritable carton en France, Rohff est de retour avec un album du même calibre, si ce n'est plus : La fierté des nôtres.

Dans sa quête d'un son rap percutant et revendicateur, Rohff n'a pas hésité à bien s'entourer pour réaliser cet album : avec l'équipe de Dr Dre aux commandes, et l'armada de collaborations (Kery James, Expression Direct ou encore Wallen), son retour n'est pas fracassant mais bien tonitruant ! Ce n'est plus une claque, c'est carrément un matraquage, à coup d'instrus bien lourds et de voix bien guturrales.

Avec pas moins de 30 titres au total, ce nouveau double album a tous les arguments pour combler les amateurs de rap, à l'image de titres-phares comme Bolyhood style, Souvenirs, Le mot d'ordre, Ze Pekeno, Fiston, Code 187 ou encore 94, pour ne citer qu'eux ! Vous l'aurez compris, il y a une flopée de titres qui méritent l'écoute, même si le deuxième disque semble de meilleure qualité que le premier.

Rohff revient avec un disque pour les puristes bien qu'il quitte le milieu plus underground pour les hautes sphères du rap qui vend. Un choix à assumer, mais que n'entâche pas le travail fourni. Du gros son !

 


© Copyright 2004 ZICLINE