Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Nico Wayne Toussaint - Transatatlantique live.

Dixiefrog / Night and Day - Blues.

Nico Wayne Toussaint

  1. What a woman
  2. Can't you tell
  3. I can't stop playing the blues
  4. Nineteen years old
  5. I want more
  6. Mercy mercy mercy
  7. Mighty crazy
  8. No sweat
  9. Introduction
  10. When the bobcat play
  11. Close to you
  12. ...

Après plusieurs albums studio, il était temps pour ce jeune bluesman français d'offrir au public qui tout au long de l'année vient l'applaudir un double album live explosif brisant les frontières entre la France et les USA.

En effet, c'est sur scène que Nico et ses musiciens donnent la pleine mesure de leur talent, l'harmoniciste chanteur mène son équipe et le public dans une folle ambiance composée de titres personnels et de reprises de Willie Dixon, James Cotton, Muddy Waters…

Et de l'énergie il y en a beaucoup ici ; le premier CD a été enregistré en janvier 2004 dans son fief du sud ouest de la France (Tournon d'Agenais) avec ses musiciens habituels plus une section de cuivres particulièrement efficace (The Crazy Horns).

Le second CD quant à lui est le fruit d'un voyage aux USA et d'une date à Maynard (Massachusetts) en novembre 2003 et sa particularité est que l'harmoniciste chanteur est accompagné par le Boston All Stars Band composé de David Maxwell au piano (Buddy Guy, John Lee Hooker), Kid Bangham à la guitare (Fabulous Thunderbird, Sugar Ray) et par deux ex de la section rythmique de Ronnie Earl : Mudcat Ward à la contrebasse et Per Hanson à la batterie. Le moins que l'on puisse dire est que le groupe sait suivre la cadence et assure un show d'une forte intensité.

A trente ans, Nico Wayne Toussaint a déjà un beau parcours professionnel derrière lui. Non seulement il donne de nombreux concerts dans tout l'hexagone mais il a su aussi se faire un nom parmi les rares musiciens français reconnus dans le blues américain.

 


© Copyright 2004 ZICLINE