Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Baby Dayliner - High heart and low estate.

Southern Records / Chronowax - Pop New Wave.

Baby Dayliner

  1. Raid !
  2. Hoodlums in the hit parade
  3. Party scenes
  4. Madeline
  5. Beat downs
  6. High heart & low estate
  7. Can't believe
  8. Lullabies
  9. Dead ladies
  10. I'll be your counterpart
  11. Funeral dirge
  12. Shah with that

Curieux personnage que ce jeune new yorkais qui a rodé sa musique dans tous les clubs branchés de sa ville avant d'avoir l'opportunité d'enregistrer ce disque.

En fait c'est son copain Matt Berninger, leader du groupe The National, envoûté par sa musique, qui lui a ouvert les portes en lui proposant d'assurer les premières parties de son groupe ce qui a été un bon tremplin pour Baby.

Sa musique est une sorte de pop intimiste (très peu d'instruments hormis des claviers, une boite à rythmes, quelques boucles et de temps en temps un violon ou une guitare) où sa voix agréable a quelques intonations à la Dave Gahan (ex chanteur de Depeche Mode). Les arrangements semblent parfois tout droit sortis de la new wave anglaise des années 80.

A l'écoute de ces 12 pistes, on sent que Baby a travaillé dans son coin sans demander d'avis extérieur. Son CV est déjà orné de premières parties pour les shows de The Stokes, Yeah Yeah Yeah… et a aussi participé à l'enregistrement du disque de Blockhead Music by cave light.

 


© Copyright 2004 ZICLINE