Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Prodigy - Always outnumbered, never outgunned.

Delabel / Emi - Electro.

The Prodigy

  1. Spitfire
  2. Girls
  3. Memphis bells
  4. Get up get off
  5. Hot ride
  6. Wake up call
  7. Action radar
  8. Medusa's path
  9. Phoenix
  10. You'll be under my wheels
  11. The way it is
  12. Shoot down

Après 7 ans d'attente, le nouveau Prodigy est là et ça arrache !

Nous allons en rassurer quelques uns en disant que cet album peut sembler un peu déroutant à la première écoute, il tranche nettement avec le précédent opus "The fat of the land" et se rapproche plus d'"Experience" donc les fans purs et durs ne seront pas déçus.

Toujours provocateur, révolutionnaire de sons basiques endiablés, libéré des contraintes punky et boosté par l'aspect mobile de sa façon d'écrire, Liam Howlett a pu injecter une spontanéité neuve dans le son de The Prodigy avec ce quatrième album. Celui-ci est particulièrement énergique et les beats utilisés en sont les vraies stars, même si quelques invités sont venus se joindre au projet : Liam Gallagher, Juliette Lewis, Kool Keith, Princess Superstar, Ping Pong Bitches, Twista...

Toujours très remonté avec Spitfire, allusion au sci-funk de Timbaland avec Memphis bells et l'électro old school sur Girls, Liam va même jusqu'à maltraiter le hip-hop déjanté qui a fait les grandes heures de The Prodigy (Get Up Get Off), ou Juliette Lewis complète la rencontre du punk rock et du psychobilly sur Hot ride.

Kool Keith fait lui aussi une apparition remarquée dans Wake up call, tandis que Liam ne recule devant rien, dans The way it is, il n'hésite pas à malmener le riff de basse du tube de Michael Jackson : Thriller . "L'idée a été de prendre ce sample et de voir jusqu'où je pouvais l'emmener… C'est un titre club mais pas au sens house. Je déteste la house. C'est plus dans l'esprit des années 80 du Gap Band ". Puis l'album s'achève par un assaut final (Shoot down) toutes guitares dehors dans la plus pure tradition de The Prodigy.

Composé sur un ordinateur portable dans une chambre de l'Essex, mixé à Londres et masterisé à New York, Always outnumbered, never outgunned est le son de Liam Howlett à la reconquête de The Prodigy.

Contrairement à ce que prétend la rumeur, les trois membres originaux du groupe sont toujours ensemble et Keith et Maxim participeront aux différents concerts qui se préparent actuellement. Préparez-vous à une nouvelle grosse tournée de la machine Prodigy. Un très bon cru qui ne se laisse vraiment déguster après plusieurs écoutes.

 


© Copyright 2004 ZICLINE