Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Craig Taborn - Junk magic.

Thirsty Ear Blue Series / Night & Day - Electro Jazz.

Craig Taborn

  1. Junk magic
  2. Mystero
  3. Shining through
  4. Primastica
  5. Bodies at rest and in motion
  6. Stalagmite
  7. The golden age

Le CD commence par une longue plainte lancinante, le violon de Mat Maneri jouant à l'unisson avec le saxophone ténor de Aaron Stewart par-dessus le clavier répétitif de Craig Taborn, leader de cette nouvelle séance Blue Series ; puis tout se disperse, s'abandonne, se percute, se rencontre sur des rythmes saccadés et des ambiances troublantes, voire torturées. Les sept compositions du pianiste révèlent (comme tous les Cds de Blue Series ) des univers mystérieux où se mêlent des éléments électroniques à un free jazz parfaitement maîtrisé.

En plus des musiciens susnommés, Craig Taborn a fait appel à David King, batteur très en vue ( Happy Apple, The Bad Plus) de la scène américaine, pour imposer des séquences rythmiques fortes et audacieuses. Des tempos enlevés sur des rythmes "breakbeat" comme sur Mystero ou Stalagmite précèdent des morceaux lents, Shining through et The golden age, sorte d'hymne post new-age décalé et déchirant.

Junk Magic propose une musique d'avant-garde, difficilement classable, qui demande bien évidemment une écoute exigeante qui vous conduira dans des contrées inconnues et enivrantes.

 


© Copyright 2004 ZICLINE