Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Dresden Dolls.

Roadrunner / Universal - Cabaret Punk.

The Dresden Dolls

  1. Good day
  2. Girl anachronism
  3. Missed me
  4. Half jack
  5. 672
  6. Coin operated boy
  7. Gravity
  8. Bad habit
  9. The perfect fit
  10. The jeep song
  11. Slide
  12. Truce

Voilà quelque chose de bien étonnant : les Dresden Dolls. Un groupe originaire de Boston est influencé par l'Allemagne des années 30, celle de la République de Weimar, et de ses cabarets idolâtrés par Marylin Manson (cf le visuel du dernier album).

Aux influences originales correspond une musique originale : du cabaret punk, ou comment associer un visual rock (imagerie gothique/punk) et une musique punk déconstruite où la guitare est zappée et le piano glorifié.

Remplacer une guitare par un piano pour assurer tout un album sans se répéter indéfiniment, avouez qu'il fallait oser. Eh bien les Dresden Dolls l'ont fait, et de fort belle manière.

Outre le fait que le piano soit au centre de l'album, la sonorité punk s'affirme néanmoins sans problème, à l'image de titres incontournables comme Girl anachronism ou encore Coin-operated boy. Si vous croyez que cet instrument ne peut être associé qu'à la romance, vous allez être surpris !

Voilà enfin un album vraiment neuf, qui ne sent pas le déjà fait malgré ses influences du temps passé, au combien digne d'intérêt.

 


© Copyright 2004 ZICLINE