Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Fleetwood Mac - Live in Boston (DVD).

Warner Music Vision - Pop.

Fleetwood Mac

  1. The chain
  2. Dreams
  3. Eyes of the world
  4. Peacekeeper
  5. Second hand news
  6. Say you will
  7. Never going back again
  8. Rhiannon
  9. Come
  10. Gypsy
  11. Big Love
  12. ...

Quelques décennies plus tard après le mémorable Live in Boston (avec Peter Green), Fleetwood Mac a choisi cette ville nord américaine pour enregistrer en septembre 2003 deux concerts de la tournée Say you will , donnant matière à ce somptueux coffret comprenant deux DVD plus un CD audio en bonus (le best of de ces concerts).

Le Mac se fait rare dans les bacs, le dernier DVD remontait à 1997 avec The Dance, enregistré à l'époque par l'équipe de MTV Unplugged et ce nouveau venu va réveiller tous les fans du combo californien.

La mauvaise nouvelle est que Christine McVie n'est pas là et qu'elle manque beaucoup, par contre la bonne est qu'une grande partie des classiques du groupe fait encore partie du répertoire et d'emblée ils attaquent avec The chain puis Dreams. Les albums de référence restent encore Rumours et Tusk (nécessaires dans toute bonne discothèque digne de ce nom) et l'ex-couple Stevie Nick / Lindsey Buckungham mène la show, la chanteuse est toujours impériale et lorsqu'elle entame les premières paroles de Rhiannon (un classique) on peut ressentir quelques frissons, elle reste une très grande dame de la musique américaine.

Derrière eux, le tandem rythmique John McVie et Mick Fleetwood assure toujours aussi bien son rôle, Mick est toujours un peu " foufou " et s'amuse beaucoup avec les fûts de sa batterie.

La qualité des images est impeccable, de jolies prises de vues qui ne s'attardent pas sur les autres musiciens noyés dans le sombre, le son profite pleinement du Dolby Digital 5.1 et l'ensemble est sous-titré en plusieurs langues, dont le français.

Une tonne de tubes trouve place pendant les deux heures du show, une nouvelle version de Second hand news, un Stand back particulièrement électrique et un finish composé de Don't stop puis Goodbye baby sous un déluge de spots multicolores.

Un grand concert par un Fleetwood Mac qui a su garder son tonus et son efficacité en live. Un DVD hautement recommandable.

 


© Copyright 2004 ZICLINE