Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

R Kelly - Happy people / U saved me.

Jive / BMG - RnB Soul.

R Kelly

  1. Weatherman
  2. Red carpet (pause, flash)
  3. Love signals
  4. Love street
  5. Ladies night (treat her like heaven)
  6. If
  7. 3 way phone call
  8. U saved me
  9. Prayer changes
  10. How did you manage
  11. I surrender
  12. When I think about you
  13. ...

Bienvenue sur les ondes de 1.2.3 L.O.V.E, la station de radio virtuelle de R Kelly pour présenter la première face de son nouveau double CD. En effet, ce grand personnage du RnB soul américain a mis les petits plats dans les grands en développant deux concepts différents, toujours bien ancrés dans la grande musique noire.

Le premier CD (celui où R joue les DJs entre les chansons) est intitulé Happy people, il est destiné aux pistes de danse avec onze nouveaux titres taillés sur mesure. Les tempos sont aguicheurs, funky, du genre à vous donner envie d'onduler gentiment, sans agressivité.

Le point central est tenu par la voix de R Kelly qui se détache particulièrement par une sobriété des instruments et des arrangements autour de lui. L'ambiance est sympa, peut être un peu trop lisse.

Quelques titres sont au dessus des autres comme Weatherman puis Love streets et If qui restent des classiques inspirés par la soul music, en évitant bien de s'engouffrer dans le RnB pour adolecents. Bref de la bonne soul moderne comme tous les fans attendent , sans prises de risques inutiles. Quand R Kelly se lance dans le slow chaleureux The greatest show on earth, il est assuré de charmer de nombreux cœurs, de l'efficace à 100 %.

Le second disque nommé U saved me est celui du pardon (sans doute vis à vis des casseroles qu'il traîne) et de la spiritualité, il le dédie au grand créateur. Avec son élégance habituelle, il évoque les grands thèmes de la religion à grand renfort de peace, spirit, alleluya, nous sommes tous frères, aidons les personnes en difficultés… L'ambiance est comparable aux concerts de gospel donnés le dimanche matin dans la paroisse qu'il fréquente assidument.

La première chanson : 3 way phone call est interprété en compagnie de Kelly Price, Kim Burrell et Maurice Mahon, ils nous font profiter de leurs belles voix suaves.

Cette face est elle aussi très agréable à écouter si l'on évite le message puritaniste, Robert revient s'abreuver à la source de toute la musique noire avec beaucoup de douceur. Le bouquet final est tiré par le titre le plus fort Peace, ou R est accompagné par une chorale à vous donner des frissons dans le dos.

Monsieur Kelly a tout mis en œuvre pour redorer son blason, il a écrit composé, produit et arrangé la totalité de ce double disque (comme à son habitude), et il est déjà assuré d'un gros succès auprès de ses nombreux fans.

 


© Copyright 2004 ZICLINE