Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Bertrand Betsch - Pas de bras, pas de chocolat.

Labels / EMI - Chanson.

Bertrand Betsch

  1. Des gens attendent
  2. Pas de bras, pas de chocolat
  3. Temps beau
  4. Le lundi, c'est maladie
  5. L'ancienne peau
  6. Les passe-temps
  7. Les mots ont leur importance
  8. Les petits mammifères
  9. Tournicotons
  10. L'important, c'est de participer
  11. Tout vu
  12. Pas de bras, pas de chocolat

Bertrand Betsch sort finalement son troisième album. Après les scores faméliques pour les deux premiers il a décidé de mettre de l'eau dans son vin et pour cela de rendre ses compositions intimistes plus accessibles au grand public.

Reste toujours des scories de ses premières expériences mélodiques avec des textes et des musiques pointues comme sur L'ancienne peau ou Les petits mammifères. C'est bien sûr là qu'il s'en sort le mieux, c'est sûrement sur ces titres aussi qu'il est le plus à l'aise pour exposer son point de vue.

Plusieurs chansons sont des résidences à ses angoisses, à ses fantasmes également et comme rien n'est simple dans la vie, c'est en samplant plusieurs genres musicaux qu'il arrive le mieux à nous faire partager ses émotions comme sur Les gens attendent .

Capable d' aller imaginer des rythmes reggae, de prendre un son pour le coller entre son amour malaise et sa détresse humaniste, Bertrand Betsch se place immédiatement dans la catégorie poids plume qui veut peser. Comme il le dit si bien lui même dans son tube pas manchot : Pas de bras, pas de chocolat : "Oui, je peux bien vivre sans toi, on peut vivre sans bras, mais pas de bras pas de chocolat".

Voilà donc ce qu'est B.Betsch : un plaisir dont on pourrait se passer mais qui nous est finalement indispensable .

En savoir plus sur Bertrand Betsch.

 


© Copyright 2004 ZICLINE