Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Masnada - Maîtres du Je.

Sterne / Sony - Métal.

Masnada

  1. Le roi
  2. De l'esprit et du corps
  3. Libre
  4. Kmikze
  5. Pogrom
  6. Le fou
  7. Adelante siempre
  8. Big brother 2001
  9. Ultimate homme
  10. Citoyen du monde
  11. La rue qui gouverne
  12. Le pion

Découverts aux Eurockéennes en 1999 puis l'année suivante avec Mas 001, Masnada est l'un de ces groupes français sur lequel est placé beaucoup d'espoir. Présents sur la bande originale du film de Dédales et en première partie de groupes comme Machine Head, Masnada a su confirmer, pour preuve, ce second album : Maîtres du Je, à peine sorti et déjà incontournable.

Aussi "électro" que son prédécesseur, ce nouveau Masnada offre un métal sans faille, sans concession, plus lourd que Mas 001. A l'image de riffs plus prononcés qu'avant, le son de Masnada est superbement calibré : il y a ce qu'il faut de métal, et ce qu'il faut d'électro : ni plus ni moins. Un vrai travail d'orfèvre.

Un début dur, qui atteint rapidement son zénith avec les titres Libre (et quel titre !) et Kmikze, qui montrent que, non seulement Masnada s'est affirmé du point de vue son, mais aussi au niveau des paroles, très travaillées (parfois même un peu trop). Le fou, Big brother 2001 ou encore Le pion sont d'autres témoignages de cette habile combinaison de qualité qui fait de ce Maîtres du Je un petit bijou.

Inventif, énergique, frais : rien à redire, si ce n'est que Masnada est une des sensations de cette rentrée !

En savoir plus sur Masnada.

 


© Copyright 2004 ZICLINE