Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Bill Perry - Raw deal.

Dixiefrog / Night and Day - Blues Rock.

Bill Perry

  1. Bluesman
  2. Green van
  3. Harlem child
  4. Live on
  5. Another man
  6. Terrorists
  7. Goin' down to Memphis
  8. 'Till the money runs out
  9. Paper dragons
  10. Man on the side
  11. Serve somebody

Alors que Bill Perry n'a que 37 ans, il a déjà derrière lui un parcours professionnel bien rempli, depuis 12 ans il mène une carrière solo marquée par de nombreux albums de haute qualité qui lui ont valu les éloges de ses pairs : Johnny Winter, Richie Havens…

Pour son nouvel album, Bill s'est associé à l'autre grand du blues made in New York : Popa Chubby qui s'est octroyé la place de producteur (accessoirement il lui a aussi donné une de ses compositions, est venu gratouiller sa guitare sur un titre et a participé avec sa femme Galéa aux chœurs), sans pour autant lui dicter sa ligne de conduite.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le jeu de ce guitariste, disons qu'il fait la synthèse entre des styles passant par Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, ZZ Top… et qu'il est capable de passer d'un blues classique à des plans beaucoup plus funky comme en attestent ici des morceaux comme Another man. Il enchaîne les chorus en s'échappant des schémas traditionnels et fait une incartade dans un rock plus percutant lors de Harlem child.

Dans son nouveau répertoire, Bill intègre deux reprises : 'Till the money runs out (de Tom waits) et Gotta serve somebody (de Bob Dylan) qu'il joue avec le plus grand respect pour le songwriter. Le dernier titre est celui de la confrontation pacifique entre les deux guitaristes new yorkais qui se répondent par instruments interposés. La lutte tourne à l'avantage de Bill qui a un jeu plus inventif.

Gros son, beaucoup d'originalité, des compositions puissantes sont les points forts de ce disque que l'on aurait bien aimé voir rallongé par quelques titres en plus.

En savoir sur Bill Perry.

 


© Copyright 2004 ZICLINE