Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ben Christophers - The spaces in between.

Cooking Vinyl / Wagram - Pop.

Ben Christophers

  1. Flowers drink upon the ground
  2. Good day for the hopless
  3. Everybody stood to see us
  4. River song
  5. The drinking tree
  6. Cat skulls
  7. A race between me and forever
  8. Fake eyelash
  9. Devil to kill
  10. Where the road bends
  11. The spaces in between

Trois ans après son dernier album studio, Spoonface, l'homme à la voix de velours est de retour avec onze titres à écouter sans modération. Originaire de Wolferhampton (ça ne s'invente pas), d'une mère Kenyane et d'un père Londonien, Ben a grandi avec la musique et la poterie… Influencé par des formations comme Talk Talk ou encore Joy Division, il se met très tôt à l'écriture.

Auteur-compositeur pour la majeure partie de cet album, il vous attire dans ses filets avec des titres très langoureux, comme le superbe River song, une ballade envoûtante : guitare acoustique et chœur qui siéent idéalement à la voix de Ben. Un petit interlude musical, Cat Skulls, et c'est reparti avec A race between me and forever, sur un rythme beaucoup plus léger, voire guilleret. Plus loin, une rencontre avec le diable dans un style folk (Devil to kill), tout un programme. En guise de conclusion, une nouvelle ballade avec le titre éponyme, charmante manière de clore ce nouveau chapitre.

Récemment, Ben a travaillé avec Françoise Hardy pour le nouvel album de la Dame ; il a apprécié cette collaboration et espère pouvoir renouveler l'expérience. En attendant, vous le croiserez peut-être sur votre route, puisqu'il est l'heure de partir en promo, tel un troubadour, sa guitare sur le dos…

En savoir plus Ben Christophers.

 


© Copyright 2004 ZICLINE