Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Aldebert - L'année du singe.

Up Music / Warner - Chanson française.

Aldebert

  1. Dis moi dimanche
  2. La plage
  3. Carpe diem
  4. Des ménagements
  5. Le bébé
  6. La complainte de l'ex-fumeur
  7. On n'est pas là pour se faire engueuler
  8. Adolescent
  9. La femme de mon pote
  10. Marabout
  11. La norme et la marge
  12. Quelle heure est-il ?

Avec ou sans le nouvel an chinois, nous sommes fixés : cette année sera L'année du singe. C'est Aldebert qui l'annonce, ce jeune chanteur de Besançon, lauréat du trophée Radio France en 2003. Après un Sur place ou à emporter sorti en début d'année dernière et salué par la critique musicale, L'année du singe confirme les espoirs placés en ce jeune trentenaire.

Rempli de couleurs, de facettes, de sonorités différentes, L'année du singe est avant tout l'album d'un parolier de talent. Entre moments de plaisirs et petits tracas du quotidien, Aldebert dessine la vie comme s'il dessinait un mouton, c'est dans la simplicité qu'Aldebert façonne l'efficacité de ses compositions.

Des influences diverses, allant de Brel à Brassens en passant par Gainsbourg, idoles de son enfance, mêlées à une musique sans aucune agressivité, donnent un cocktail doux mais corsé : Carpe diem, Le bébé, On n'est pas là pour se faire engueuler, La femme de mon pote ou encore La norme et la marge sont de bons indicateurs du talent d'Aldebert.

Si vous avez envie de vous ressourcer, de vous détendre quelques instants, sautez sur Aldebert avant de sombrer dans la névrose !

En plus sur Aldebert.

 


© Copyright 2004 ZICLINE