Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Les Fils de Teuhpu - Alambic.

Wagram - Fanfare Rock.

Les Fils de Teuhpu

  1. Bricoleur
  2. Sueur de pécore
  3. Capt'ain bifurque contre Chalako
  4. Tant qu'à choisir
  5. Quand ça change
  6. Barbelés
  7. Blouse blanche
  8. Tibor traban au dougouda
  9. L'île des enfants caniches
  10. La kermesse
  11. Plus vite
  12. ...

Les Fils de Teuhpu sont sans doute la fanfare la plus en vue du moment. Ils sortent leur 4ème album studio après une tournée triomphale en compagnie des Amis d'ta Femme et un live témoignant de ces concerts de folie.

Car ces enfants des rues sont avant tout des musiciens de scène et de la fête et le prouvent à chaque tournée. Chaque disque est un nouveau prétexte pour partir sur les routes. Mais ces disques ne sont pas anodins et prouvent la grande dextérité de ces musiciens habiles dans leurs instruments respectifs.

Ce nouvel album est d'ailleurs très diversifié et montre de nouveaux visages à ce groupe qui n'en manquait déjà pas. On retrouve bien entendu le coté fanfare-funk-festive sur des morceaux comme Bricoleur ou les titres instrumentaux. Mais la diversité est de mise avec Sueur de pécore qui aurait pu servir de bande son à une fête de village dans La Petite Maison dans la Prairie ou Barbelés digne d'un album punk accompagné de cuivres surpuissants.

Comme à leur habitude, les Fils de Teuhpu nous gratifient de paroles totalement inutiles où, quand il fait froid, ça caille (Barbelés), hormis le titre Même pas vrai qui n'est pas innocent puisqu'il traite du sujet des intermittents du spectacle.

Ce disque paraîtra aux fans peut être moins technique que les précédents, mais il est sans aucun doute plus diversifié par les styles et les sonorités. L'utilisation d'effets sur les cuivres et de la guitare électrique montrent un désir d'évolution et facilite l'accès des compositions à un public moins spécialiste en matière de fanfare funk. C'est en tout cas un album très réussi.

 


© Copyright 2004 ZICLINE