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Joss Stone - Mind body and soul.

S-Curve / Virgin - R&B.

Joss Stone

  1. Right to be wrong
  2. Jet lag
  3. You had me
  4. Spoiled
  5. Don't cha wanna ride
  6. Less is more
  7. Security
  8. Young at heart
  9. Snakes find laders
  10. Understand
  11. Don't know how
  12. ...

L'histoire de Joss avait commencé comme un conte de fées, cette jeune anglaise d'à peine 17 ans avait été repérée pour sa voix par une équipe de vieux requins de studios floridiens, d'anciennes gloires de la soul music des années 70, qui lui avait permis d'enregistrer un disque (The soul sessions) qui retrouvait toutes les saveurs de l'authentique soul music.

Cet album interpella bien des journalistes et connut un triomphe mondial avec plus de deux millions d'exemplaires vendus sur notre planète. Joss fut invitée à participerà de nombreux festivals. Une nouvelle star venait de naître.

Quand l'idée d'enregistrer un nouveau disque se profila, la demoiselle souhaita diriger un peu plus les choses, elle s'impliqua dans l'écriture et la direction musicale tout en restant fidèle à ses amis de Floride. Elle déclara que si The soul sessions avait été une bonne expérience, Mind body and soul serait son véritable premier album.

Joss modifie légèrement sa cible au profit d'un public plus jeune qui écoute le RnB moderne. Si le premier titre (Right to be wrong) sonne dans la continuité de ce que nous pouvions attendre d'elle, les deux titres suivants (Jet lag et You had me) sont orientés vers un RnB actuel de bonne qualité qui perd un peu de chaleur. Tout le gratin des musiciens américains a souhaité être présent et l'on y retrouve Nile Rodgers et sa guitare magique, Cindy Blackman, Jazzyfatmasters plus l'ancienne équipe.

La voix de la demoiselle est toujours aussi belle et surprenante compte tenu de son jeune âge, elle se plie à différents styles jusqu'à un curieux morceau reggae (Less is more). En effet Joss a élargi son horizon, elle chante de jolies ballades assez pop : Security, Understand, Killing time et la très intimiste Sleep like a child.

Ce changement de cap est logique pour une si jeune demoiselle plus habituée à écouter Mary J Blige ou Alicia Key que le back catalogue de la Motown ou de Stax. Le résultat est d'un très haut niveau et va lui permettre d'affronter la rude concurrence internationale où les premières places se paient très chères.

En savoir plus sur Joss Stone.

 


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