Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Steve Johnson - Blue toons.

Dixiefrog / Night and Day - Blues.

Steve Johnson

  1. I won't be there
  2. Badside
  3. Sex machine
  4. Tell mama
  5. Blue Lincoln
  6. East west
  7. Bad day
  8. Endless blues
  9. Out the door
  10. Flathead blues
  11. Rockin Robin
  12. Hardluck blues

Autre bluesman de la Big Apple, Steve Johnson gère sa carrière avec parcimonie en sortant de temps en temps un disque, celui-ci est son 5ème (rien à voir avec le bourreau de travail qu'est le Sieur Chubby).. Mais il faut dire qu'il a un autre job à côté, il fait de la restauration d'œuvres d'art pour les galeries de Manhattan.

Ici, en 12 titres, il fait le tour d'un blues où sa guitare tient le rôle principal, sa sonorité est grasse, souvent branchée sur une pédale wha wha et s'échappe souvent des plans habituels du blues traditionnel. Steve a développé un bon jeu de slide, ses chorus sont imaginatifs et il est accompagné par un tandem basse batterie percutant qui lui laisse beaucoup de place pour ses notes.

Steve chante aussi de sa voix rappelant celle de Tony Joe White mais on sent qu'il préfère triturer les cordes de sa National. Ca n'est pas pour rien que le magazine américain Guitar Player l'a classé Meilleur guitariste de blues de l'année ; sans aucun doute la finesse et l'originalité de son jeu lui ont permis de dépasser ses nombreux confrères, tout comme il avait charmé Albert Collins et qui le prend souvent pour assurer ses premières parties.

 


© Copyright 2004 ZICLINE