Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Van Halen - The best of both words.

Warner Bros - Heavy Rock.

Van Halen

  1. Eruption
  2. It's about time
  3. Up for breakast
  4. Learning to see
  5. Ain't talkin' bout love
  6. Finish what ya started
  7. You really got me
  8. Dreams
  9. Hot for teacher
  10. Poundcake
  11. And the cradle will rock...
  12. ...

Il était une fois 4 copains (dont 2 frères) qui de leur Californie apportèrent un souffle de renouveau sur le heavy rock international à la fin des années 70. Ils étaient mené par un petit prodige de la guitare (Edouard Van Halen) maîtrisant parfaitement toutes les techniques de jeu dont le tapping. Le premier album n'eut aucun mal à imposer Van Halen, notamment avec l'instrumental choc d'ouverture Eruption qui reste encore une référence pour de nombreux guitaristes. La saga Van Halen venait de débuter en février 1978.

Jusqu'en 1984, le groupe conservera sa formation initiale avant le départ du chanteur crooner poseur aux longs cheveux blonds mais à l'efficacité certaine David Lee Roth après 6 albums plein de rock, de fun, de jolies californiennes et de hits devenus depuis des classiques : You really got me, Runnin' with the devil, Pretty woman, Panama, Unchained, Jamie's cryin' et l'incontournable Jump qui permit provisoirement à Eddy d'échanger sa guitare Hamer bariolée contre un synthétiseur. Le résultat fut immédiat et toute la planète se mit à " jumper " et l'album MCMLXXXIV (premier à être enregistré dans le nouveau studio d'Eddy le 5150) se retrouva en tête des ventes.

Pourtant le torchon brûlait entre le chanteur athlétique et les 3 autres garçons, celui-ci les quitta pour une carrière solo qui s'avéra éphémère. Il fut remplacé par Sammy Hagar (lui aussi quitta son groupe Montrose pour tenter le solo sans trop de succès) qui participa à l'album 5150 en 1986 comprenant Why can't this be love et Love walks in. Van Halen avait toujours la grosse côte aux USA et la tournée de 1993 donna au groupe l'occasion d'enregistrer son premier live dont sont extraits ici Ain't talkin 'bout love, Panama et Jump, puis deux ans plus tard Balance et en 1998 le dernier disque en date Van Halen III avec un nouveau chanteur : Gary Cherone, qui connut un moindre succès. A cette époque, Edouard était en traitement pour un cancer dans la bouche…

Voici venu le moment de retrouver tous les hits des californiens avec ce double album de 36 titres comprenant en bonus 3 inédits enregistrés avec Sammy Hagar.

Et pour les plus grands fans, signalons la réédition de la vidéo initialement parue en 1986 de ce concert donné au New Heaven Coliseum et comprenant tous les hits du moment : Why can't this be love, Summer nights, Rock'n'roll…

Le grand Eddy était en grande forme et s'amusait avec ses guitares. De plus le son a été retravaillé en DTS pour donner encore plus de qualité à ce show !

En savoir plus sur Van Halen.

 


© Copyright 2004 ZICLINE