Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Live Aid (DVD).

Warner Music Vision - Rock Pop Soul.

Live Aid

  1. Do they know it's Christmas
  2. We are the world
  3. Rockin' all over the world (Status Quo)
  4. Your love is king (Sade)
  5. Slave to love (Bryan Ferry)
  6. Money for nothing (Dire Straits et Sting)
  7. Rebel Rebel (David Bowie)
  8. Holiday (Madonna)
  9. White room (Eric Clapton)
  10. Maneater (Hall & Oates)
  11. Miss you (Mick Jagger)
  12. ...

Il aura fallu 19 ans pour que ce fabuleux concert donné le 13 juillet 1985 sur deux continents en même temps puisse enfin apparaître dans les bacs.

A cette époque la communauté musicale internationale multiplia les efforts pour aider le peuple éthiopien en grosse difficulté par manque de nourriture et d'eau. Les chanteurs américains enregistrèrent le disque USA for Africa, puis ce fut les anglais qui se rassemblèrent autour de la chanson Do they know it's Chritmas ; même les artistes français se mobilisèrent pour eux aussi sortir leur disque.

Bob Geldof (leader de l'ex-groupe punk anglais Boottown Rats) prit l'initiative d'organiser le Live Aid et de rassembler sur deux scènes tout le gratin de la musique. Ce concert se joua simultanément au stade de Wembley à Londres ainsi qu'au JFK Stadium de Philadelphie et fut retransmis dans de nombreux pays pour plusieurs millions de téléspectateurs.

L'affiche était particulièrement séduisante puisqu'on y retrouvait toutes les personnalités de la musique internationale de l'époque venues soutenir cette bonne cause : David Bowie, U2, Black Sabbath avec Ozzy Osbourne, BB King, Run DMC, Bryan Adams, The Beach Boys, Paul McCartney, Madonna, Elvis Costello, Paul Young, Mick Jagger et Tina Turner, Bob Dylan, Phil Collins…

Cette version sous forme de 4 DVD contient plus de 10 heures de musique et d'images, les bandes ont été remasterisées, les différents dialogues sous-titrés en plusieurs langues et le son a bénéficié des traitements actuels en Dolby Digital 5.1 et DTS. Bref toutes les conditions ont été réunies pour régaler les spectateurs.

Sur les deux scènes, les groupes s'enchaînent dans la joie et la bonne humeur, David Gilmour vient jouer de la guitare avec son copain Bryan Ferry, Phil Collins réussit l'exploit d'être présent sur les deux continents en traversant l'océan en Concorde, Elton John retrouve son ex-complice Kiki Dee pour chanter à nouveau Don't go breaking my heart avant de laisser sa place à George Michael, Mick Jagger et Tina Turner se retrouvent à Philadelphie pour un It's only Rock n'roll endiablé, ou Freddy Mercury et Queen dans un medley de quelques uns de leurs tubes. Le finish est donné aux USA où l'ensemble des artistes revient pour chanter We are the world en guise de conclusion.

Ces quatre DVD permettent enfin de revivre totalement ce 13 juillet 1985 dans une qualité optimale et de retrouver tous ces artistes qui ont marqués les années 80 ainsi que les mastodontes qui sont toujours d'actualité.

Un formidable concert donné pour une bonne cause, hélas toujours d'actualité. Les bénéfices de ce DVD permettront à nouveau d'aider le peuple éthiopien.

En savoir plus sur le Live Aid.

 


© Copyright 2004 ZICLINE